IMC ADULTE

Compléter les données pour calculer votre IMC :

L'IMC correspond à l'Indice de Masse Corporelle. Il est défini selon la formule suivante : IMC = poids (kg) / taille² (m)

Calculez !
Résultat: -

Insuffisance pondérale

“Sous poids” dans le schéma.Votre poids est faible par rapport à votre taille. Discutez-en avec votre médecin traitant afin de vérifier l’absence de problème de santé.

Corpulence normale

“Poids idéal” dans le schéma. Votre poids est « normal ». Il n’y a pas d’indication médicale à perdre du poids. La pratique d’une activité physique régulière et une alimentation équilibrée vous aideront à maintenir votre poids et votre santé.

Surpoids

Vous êtes en surpoids. Afin d’éviter les problèmes de santé, votre principal objectif est de ne pas prendre de poids, en équilibrant votre alimentation et en augmentant votre activité physique au quotidien. Vous pouvez être aidé(e) par votre médecin traitant ou par une diététicienne agréée. Mais attention aux régimes trop restrictifs qui risquent, à terme, d’entraîner une reprise de poids plus importante (effet yoyo).

Obésité

Cet état peut avoir des conséquences sur votre santé. Il est important de faire un bilan de santé et d’être aidé(e) pour engager une perte de poids progressive. Votre médecin traitant et/ou l’équipe spécialisée du Centre Hospitalier de votre département pourra vous aider. Mais attention aux régimes trop restrictifs qui risquent, à terme, d’entraîner une reprise de poids plus importante (effet yoyo).